Selon Sergueï Kavtaradze, un membre du Conseil de sécurité de la République autoproclamée populaire de Donetsk (RPD), le wagon contient des "effets personnels et bagages des victimes de la catastrophe". Les Pays-Bas ont payé un lourd tribut dans la catastrophe aérienne. Sur les 298 victimes, 193 étaient des citoyens néerlandais.
Dimanche, le ministère néerlandais de la Justice a indiqué qu'une équipe d'experts en médecine légale étaient en route vers le site du crash, conformément à un accord conclu entre les rebelles et l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Sergueï Kavtaradze n'était pas disponible dans l'immédiat pour donner plus de précisions.
Les Pays-Bas, qui mènent l'enquête sur la chute du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, sont en charge du processus d'identification des victimes et prévoient d'envoyer gendarmes et policiers sur le site du crash, à Donetsk, de pair avec les forces de sécurité australiennes.
Les rebelles ont réfuté les accusations leur imputant le tir d'un missile de fabrication russe qui aurait provoqué la chute de l'avion. La Russie a également ouvert sa propre enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte