Après le crash de l'avion russe en Égypte, qui a fait 224 morts, Air France a annoncé ce samedi 31 octobre qu'il ne survolerait plus la zone du Sinaï "à titre de précaution" et "jusqu'à nouvel ordre". Selon une porte-parole, la mesure a été prise en attendant que les "clarifications" soient apportées sur les causes de l'accident. La compagnie allemande Lufthansa a pris la même décision.
Daesh a en effet revendiqué dans l'après-midi le crash, en représailles "aux dizaines de morts (causés) quotidiennement par les bombardements" des avions russes en Syrie. Plusieurs experts militaires estiment que les jihadistes, dont le nord du Sinaï est le bastien, ne disposent pas de missiles capables d'atteindre un avion à l'altitude à laquelle se trouvait l'Airbus, mais n'excluent pas une bombe à bord. Cette revendication "ne peut être considérée comme exacte", a toutefois rapidement rétorqué le ministre russe des Transports Maxime Sokolov.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte