La famille Rizk, originaire d'Australie, a perdu en tout quatre de ses membres dans catastrophes successives d'avions de la compagnie Malaysia Airlines. Deux personnes faisaient partie des passagers présents sur le vol abattu au dessus de l'Ukraine, quatre mois seulement après la mort d'un couple au dessus de l'océan Indien.
Maree et Albert Rizk étaient à bord du vol MH17 pour rentrer chez eux, à Melbourne, après avoir passé un mois de vacances en Europe. Tous deux sont morts dans le crash de l'avion dans l'est de l'Ukraine.
Or le père de Maree est marié à un membre d'une famille du Queensland qui a perdu un couple, Rodney et Mary Burrows, sur le vol MH370 mystérieusement disparu le 8 mars dernier.
Le frère de Rodney Burrows, Greg, s'est refusé à parler au nom de la famille Rizk mais il a déclaré "ne pas avoir de grief à l'encontre de Malaysia Airlines".
"Personne ne pouvait prévoir celui-ci", a-t-il dit à propos du Boeing tombé en Ukraine "et rien n'a été prouvé en ce qui concerne le premier" avion. "Nous attendons toujours des réponses sur le premier."
Le vol MH17 qui transportait 298 personnes, dont 28 Australiens, s'est écrasé sur une partie du territoire ukrainien sous contrôle de séparatistes pro-russes. Il a apparemment été touché par un missile d'origine encore indéterminée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte