Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré dimanche 20 juillet qu'il était "clair" que le système de missile utilisé pour abattre l'avion malaisien dans l'est de l'Ukraine venait de Russie. "Il est assez clair qu'il s'est agi d'un système qui a été transféré de Russie et remis aux mains des séparatistes" prorusses en Ukraine, a déclaré John Kerry dans un entretien à la chaîne de télévision CNN.
John Kerry a par ailleurs dénoncé une situation "grotesque" sur le site du crash de l'avion à l'est de l'Ukraine. "Ce qui se passe est vraiment grotesque" et est "contraire à tout ce que le président russe et la Russie ont dit qu'ils feraient", a regretté le secrétaire d'État.
Samedi, un responsable américain a expliqué sous couvert d'anonymat que le renseignement américain avaient des informations sur le fait que Moscou aurait fourni quelques jours avant le crash du MH17, des batteries de missiles au séparatistes de l'est de l'Ukraine. Moscou les aurait récupérées après qu'un des missiles ait abattu l'avion, selon le Washington Post.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte