"Où est la dignité humaine ? Où est l'Europe ? Où est le Monde ?", a demandé sur RTL Pierre Chardome, qui a perdu son frère Benoît dans la récente catastrophe aérienne en Ukraine. Ce citoyen belge souhaiterait se rendre sur les lieu du drame, mais c'est impossible au vu de la situation sur place.
"On est très peu informés, a-t-il déploré. On vit au jour le jour, c'est horrible. Parfois nous avons plus d'informations que le centre de crise, ce qui est absurde."
Pierre Chardome en appelle alors aux gouvernement occidentaux, et leur demande de "ne pas se faire embobiner par les belles paroles de Poutine et autres". "Aujourd'hui l'Europe est mise de côté, parce que les Russes mettent une pression inimaginable", analyse-t-il.
"On ne parle plus que de ces séparatistes pro-russes", a-t-il regretté. Très remonté, il se demande "comment un Président peut se permettre de jouer au chat et à la souris avec toutes les victimes et utiliser cela comme un moyen de chantage".
Quant aux causes de l'accident, elles restent encore floues aux yeux du frère de la victime de 51 ans. "Ce n'est pas naturel. Comment peut-on expliquer que l'on tire un missile sur un avion civile ? J'ai vraiment du mal à comprendre."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte