1 min de lecture

Ukraine : la France et l'Allemagne vont envoyer des drones pour surveiller le cessez-le-feu

GRAND JURY - Le ministre de la Défense a annoncé dimanche 5 octobre l'envoi de drones pour vérifier la mise en oeuvre du cessez-le-feu en Ukraine.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, le 9 septembre 2014 à Bordeaux

Crédit : AFP / NICOLAS TUCAT

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La France et l'Allemagne vont envoyer "dans les prochains jours" des drones pour surveiller le cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine, a annoncé dimanche 5 octobre le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Selon lui, le cessez-le-feu est respecté en Ukraine, "sauf à Donetsk". "Il faut vraiment tout faire pour que le cessez-le-feu soit respecté et la zone tampon intégralement respectée", a-t-il fait valoir au "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro.

Veiller à ce que le cessez-le-feu soit bien respecté

Jean-Yves Le Drian

"Nous sommes en train de réfléchir avec les Allemands pour que nous renforcions à deux la surveillance du cessez-le feu et de la zone tampon", a-t-il expliqué. "Les Allemands et les Français sont en train de parler avec l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, ndlr) pour veiller à ce que le cessez-le-feu soit bien respecté".

"Nous allons mettre des drones pour protéger tout cela, nous allons aider au maintien du cessez-le feu, dans les jours qui viennent", a-t-il enchaîné, précisant que "c'est en train de se mettre en oeuvre".


La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info