1 min de lecture

"Les syndicats dans l'armée, ce n'est pas à l'ordre du jour", annonce Jean-Yves Le Drian

GRAND JURY - Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a écarté la possibilité pour les militaires français de se regrouper au sein de syndicats.

L'armée française (illustration).

Crédit : AFP

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Yves Le Drian a été très clair : "Les syndicats dans l'armée, ce n'est pas à l'ordre du jour", a-t-il déclaré dimanche 5 octobre au Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI. Et ce malgré la récente condamnation de la France pour la Cour européenne des droits de l'Homme.

Des restrictions législatives peuvent être apportées dans le domaine de la Défense

Jean-Yves Le Drian

"On va regarder cet arrêt, a expliqué le ministre, et faire en sorte que l'article 11 de la Convention européenne des droits de l'Homme soit aussi appliqué". Ce texte précise "que des restrictions législatives peuvent être apportées au droit d'association, en particulier dans le domaine de la Défense", a tenu à souligner Jean-Yves Le Drian.

C'est une de mes préoccupations depuis longtemps

Jean-Yves Le Drian

Cependant, "la question d’inflexion, nécessaire pour une meilleure concertation des militaires, est une question qui se pose", a reconnu l'ancien président du Conseil général de Bretagne. Et d'ajouter : "C'est d'ailleurs une de mes préoccupations depuis longtemps."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info