Jean-Yves Le Drian a été très clair : "Les syndicats dans l'armée, ce n'est pas à l'ordre du jour", a-t-il déclaré dimanche 5 octobre au Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI. Et ce malgré la récente condamnation de la France pour la Cour européenne des droits de l'Homme.
Des restrictions législatives peuvent être apportées dans le domaine de la Défense
Jean-Yves Le Drian
"On va regarder cet arrêt, a expliqué le ministre, et faire en sorte que l'article 11 de la Convention européenne des droits de l'Homme soit aussi appliqué". Ce texte précise "que des restrictions législatives peuvent être apportées au droit d'association, en particulier dans le domaine de la Défense", a tenu à souligner Jean-Yves Le Drian.
C'est une de mes préoccupations depuis longtemps
Jean-Yves Le Drian
Cependant, "la question d’inflexion, nécessaire pour une meilleure concertation des militaires, est une question qui se pose", a reconnu l'ancien président du Conseil général de Bretagne. Et d'ajouter : "C'est d'ailleurs une de mes préoccupations depuis longtemps."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte