En Direct
1 min de lecture
Un hélicoptère (image d'illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'adjudant français se trouvait à bord d'un engin Caracal qui s'est écrasé samedi vers 21 heures "lors d'un vol nocturne d'entraînement tactique", a indiqué ce dimanche le ministère de la Défense.
Le soldat qui a péri "appartenait au Service des essences des armées". L'accident a provoqué sa mort et blessé "deux autres membres de l'équipage. Leur pronostic vital n'est pas engagé", précise le communiqué.
"Jean-Yves Le Drian salue l'engagement courageux de l'adjudant Samir Bajja", a ajouté l'entourage du minsitre de la Défense. "Engagé dans les armées depuis 16 ans, il avait notamment servi en Côte d'Ivoire, en Afghanistan, au Tchad et au Mali. Il était médaillé de la Croix de la valeur militaire au titre de son engagement au Mali."
Le ministre de la Défense "adresse ses condoléances à sa compagne, à ses proches et à ses compagnons d'armes. Il souhaite un prompt rétablissement aux soldats blessés".
L'adjudant Bajja "est le deuxième soldat français à mourir au Sahel depuis le lancement de l'opération Barkhane le 1er août dernier". "Cette opération vise à lutter (...) contre les groupes armés terroristes présents dans la bande sahélo-saharienne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte