1 min de lecture

Cisjordanie : un Palestinien avoue une attaque contre des soldats israéliens

Un Palestinien a avoué avoir délibérément renversé le 5 novembre trois soldats israéliens en Cisjordanie, ont indiqué les autorités israéliennes ce jeudi.

Des soldats israéliens patrouillent après une manifestation de Palestiniens, le 24 octobre 2014 à Hebron, en Cisjordanie (archives)

Crédit : AFP / HAZEM BADER

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police israélienne a indiqué ce jeudi 20 novembre qu'un jeune Palestinien, Hamam Masalmeh, avait reconnu être l'auteur d'une attaque contre des soldats, le 5 novembre. 

"Durant l'interrogatoire (...), il a avoué avoir renversé les soldats et qu'il s'agissait d'une attaque planifiée", a dit la police israélienne. Chauffeur de 23 ans originaire d'un village près de Hébron, en Cisjordanie occupée, l'homme présenté par les autorités comme un militant du Hamas devait être inculpé "dans les prochains jours".

Accident ou attaque délibérée ?

Selon l'armée israélienne, il avait foncé le 5 novembre avec sa voiture sur un groupe de soldats qui montaient la garde devant le camp de réfugiés palestiniens d'El-Arub, non loin de la colonie juive de Gush Etzion.

Après l'attaque, le Palestinien s'était rendu à la police et avait nié avoir commis une attaque, parlant d'un accident, selon sa famille. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info