La police israélienne a indiqué ce jeudi 20 novembre qu'un jeune Palestinien, Hamam Masalmeh, avait reconnu être l'auteur d'une attaque contre des soldats, le 5 novembre.
"Durant l'interrogatoire (...), il a avoué avoir renversé les soldats et qu'il s'agissait d'une attaque planifiée", a dit la police israélienne. Chauffeur de 23 ans originaire d'un village près de Hébron, en Cisjordanie occupée, l'homme présenté par les autorités comme un militant du Hamas devait être inculpé "dans les prochains jours".
Selon l'armée israélienne, il avait foncé le 5 novembre avec sa voiture sur un groupe de soldats qui montaient la garde devant le camp de réfugiés palestiniens d'El-Arub, non loin de la colonie juive de Gush Etzion.
Après l'attaque, le Palestinien s'était rendu à la police et avait nié avoir commis une attaque, parlant d'un accident, selon sa famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte