En Direct
1 min de lecture
La gare de Bruxelles en mars 2016
Crédit : James Arthur Gekiere / Belga / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les autorités l'ont arrêté à sa sortie du train. D'après RTL.be, un individu aurait eu un comportement particulièrement inquiétant, notamment en cette période de forte menace terroriste. Alors qu'il était dans le train, il criait "à tue-tête", "Allahu Akbar", rapporte le média belge, le tout armé d'un "long couteau" d'une taille de 28 centimètres. Il aurait également proféré des insultes antisémites en indiquant vouloir "terminer le travail commencé par les nazis".
Âgé de 41 ans, il était connu de la police belge, toujours selon RTL.be, et a déjà été condamné, notamment pour des faits de stupéfiants. Depuis, les autorités l'ont inculpé pour "participation aux activités d'un groupe terroriste" et "port d'armes prohibées".
La Belgique est particulièrement touchée par le fléau du terrorisme. Pris pour cible à plusieurs reprises - l'attaque à Bruxelles le 22 mars 2016 avait fait 32 morts - le pays craignait déjà un nouvel attentat en juillet dernier après une vaste opération antiterroriste franco-belge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte