1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Barack Obama se fait proposer un emploi pour l'après Maison Blanche
1 min de lecture

Barack Obama se fait proposer un emploi pour l'après Maison Blanche

Et si le président Obama devenait le "président des playlists de Spotify" ? Il a déjà démontré son bon goût musical par le passé.

Barack Obama et sa femme Michelle, le 1er décembre 2016 à Washington.
Crédit : Nicholas Kamm / AFP
Aymeric Parthonnaud & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Spotify a publié lundi une offre d'emploi destinée à recruter un président des playlists, un poste sur mesure pour Barack Oabama, selon le directeur général de la plateforme de musique en ligne, Daniel Elk. "Hey @BarackObama, j'ai entendu dire que vous étiez intéressé par un rôle chez Spotify. Avez-vous vu celui-là?", a tweeté le dirigeant suédois, en ajoutant un lien vers l'annonce.

Selon le descriptif du poste, le futur président des playlists devra posséder "au moins huit années d'expérience à la tête d'une nation de premier plan". Pour s'assurer qu'Angela Merkel ou l'ancien Premier ministre canadien Stephen Harper, entre autres, n'aient pas l'idée de postuler, Spotify a ajouté d'autres mentions qui correspondent clairement au seul profil du président des États-Unis sortant. Le candidat devra ainsi avoir "de bonnes relations avec de nombreux artistes et musiciens. Kendrick Lamar est venu jouer à votre fête d'anniversaire ? Venez nous raconter ça", explique l'annonce, en référence au passage du rappeur à la Maison Blanche à l'occasion des 55 ans de Barack Obama, en août dernier.

Autre critère, le futur président des playlists devra posséder un "bon esprit d'équipe, une excellente éthique de travail, un comportement amical et chaleureux, et un prix Nobel". 
Barack Obama s'est souvent vanté, sur le ton de l'humour, de la qualité de ses playlists. Lors des deux derniers étés, la Maison Blanche a publié la playlist officielle des vacances du président des Etats-Unis, accompagnée d'une liste de livres. Quelques heures après sa publication, en août dernier, la playlist est devenue la plus écoutée sur Spotify. L'annonce publiée lundi faisait également suite à un message posté il y a quelques jours sur Instagram par l'épouse de l'ancien ambassadeur des États-Unis en Suède, Mark Brzezinski. Selon elle, lors d'une réception à la Maison Blanche, Barack Obama lui a expliqué, en référence à son déplacement à Stockholm : "J'attends toujours mon poste chez Spotify... parce que je sais qu'ils ont adoré ma playlist".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte