En Direct
1 min de lecture
Un drone Reaper
Crédit : AFP / Archives
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé jeudi 24 juillet avec 116 personnes à bord - parmi lesquelles une cinquantaine de Français -, a été localisé au nord du Mali, dans un "état désintégré".
C'est un drone Reaper de l'observation de l'Armée de l'Air française qui a repéré l'appareil dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région de Gossi, sur la base d'indications données par une patrouille de militaires burkinabés qui avait passé la frontière. L'information a été confirmée par le porte-parole du chef d'état-major des Armées, Gilles Jaron. L'appareil de surveillance était parti de Niamey, au Niger.
Un détachement d'hélicoptères, qui avait décollé de Gao, s'est posé vers 2 heures du matin tout près de l'épave pour commencer à la sécuriser. Après ces premières constatations, un contingent militaire français, composé d'une centaine de soldats, est parti sur zone, flanqué d'une trentaine de véhicules blindés.
L'appareil, un McDonnell 83, avait été affrété auprès de la compagnie espagnole de leasing Swiftair.
EXCLU- Colonel Gilles Jaron, porte-parole du chef d'état-major des Armées : "Un drone Reaper nous a permis de confirmer la zone de crash"
00:00:47
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte