Les deux attaques au couteau ont-elles un lien ? Rien n'est moins sûr. À Vienne, ce mercredi 7 mars dans la soirée, c'est en pleine rue d'un individu blesse trois membres de la même famille. "À 19h45, trois personnes ont été blessées au couteau par un agresseur", a rapporté la police de Vienne sur son compte Twitter. L'agresseur a pris la fuite.
Il s'agit d'un couple d'Autrichiens âgés de 67 et 56 ans et de leur fille de 17 ans, pour lesquels le pronostic vital est engagé, a précisé Patrick Maierhofer, un porte-parole de la police viennoise. L'attaque, dont le mobile et les circonstances exactes restaient inconnus, s'est produite sur la large artère commerçante de la Praterstrasse, près d'une bouche de métro du deuxième arrondissement de la capitale autrichienne.
La seconde agression au couteau a fait, quelques minutes plus tard dans le même secteur, un blessé : un Tchétchène de 20 ans. Un homme de nationalité afghane soupçonné de cette attaque a été interpellé dans la soirée, a indiqué Patrick Maierhofer. La police cherche à établir si un lien existe entre les deux agressions.
D'importants moyens étaient mobilisés mercredi soir par les forces de l'ordre pour en identifier le ou les auteurs. Pour l'heure, la nature de ces deux attaques reste à déterminer, dans ce pays épargné par le terrorisme ces dernières années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte