Yassin Salhi n'est toujours pas décidé à parler. L'homme - soupçonné d'être l'auteur de l'attentat contre l'usine Air Products en Isère vendredi et d'avoir décapité son employeur - a passé une nuit en garde à vue. Il est toujours interrogé à l'hôtel de police de Lyon par la sous-direction anti-terroriste (SDAT) et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Mais il reste mutique, a confié une source proche de l'enquête à l'agence Reuters. "Il ne parle pas, il garde le silence", a déclaré la source anonyme.
Les enquêteurs se retrouvent face à un mur de silence. Ils explorent donc d'autres pistes. La police a saisi un ordinateur et un téléphone portable lors des perquisitions menées au domicile du criminel présumé, à Saint-Priest près de Lyon. La société de transports qui l'employait a également été perquisitionnée. Les enquêteurs n'ont trouvé aucune arme ou explosif, précise Reuters.
La sœur et l'épouse de Yassin Salhi sont elles-aussi toujours en garde à vue. Elles affichent la même stupéfaction qu'après l'annonce de l'arrestation de leur proche.
L'auteur présumé de l'attentat n'avait pas de casier judiciaire mais était connu des services de renseignement. Originaire du Doubs, marié depuis plus de dix ans et père de trois enfants, l'homme de 35 ans était en lien avec la mouvance salafiste lyonnaise, a affirmé le procureur de la République de Paris François Molins vendredi soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte