1 min de lecture

Attentat en Tunisie : l'ambassadeur de France confirme qu'il n'y aurait "pas de victime française"

Laurent Fabius avait déclaré "qu'aucune victime française n'avait été identifiée" mais appelait aussi à la "prudence". Le dernier bilan fait état de 38 morts et 38 blessés.

Des policiers tunisiens devant le lieu de l'attentat à Sousse (Tunisie) vendredi 26 juin 2015

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le dernier bilan fait état de 38 morts et 38 blessés. Parmi les victimes, 15 Britanniques, un Belge et un Allemand mais aucun Français à l'heure actuelle. François Gouyette, l'ambassadeur de France en Tunisie a confirmé ce qu'annonçait Laurent Fabius ce samedi 27 juin. "Il ne semble pas qu'il y ait de victimes françaises, ni de blessés", a-t-il annoncé lors d'un point presse. Des propos qui - s'ils ne sont pas encore confirmés officiellement - font écho à ceux du ministre des Affaires étrangères. Laurent Fabius affirmait plus tôt : "À ce stade, aucune victime française n'a été identifiée (...) Mais il faut rester très prudent compte-tenu des circonstances."

François Gouyette a par ailleurs confirmé que les touristes français étaient "libres de rentrer chez eux s'ils le souhaitaient", précisant qu'il n'y avait pas de "consignes particulières" concernant les possibles retours précipités dans l'Hexagone. 

Lutter ensemble contre ce fléau

L'ambassadeur de France en Tunisie a aussi appelé à la coopération franco-tunisienne afin de "lutter ensemble contre ce fléau". Après l'attaque du Bardo, l'attentat sur la plage de Sousse est le deuxième subi par la Tunisie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info