Cinq jours après l'attaque du musée du Bardo à Tunis, le peuple tunisien est confronté à un sentiment de culpabilité, car l'attentat terroriste visait essentiellement des étrangers. Aujourd'hui, les natifs sont sous le choc et partagent la douleur des compatriotes des victimes.
Je suis bouleversée... je suis vraiment triste.
Une élève du lycée français de Tunis
Comme pour s'excuser, la population de Tunis a accordé ces derniers jours une attention particulière aux Français qui vivent sur place. Les Tunisiens les ont salué plus chaleureusement et leurs ont offert leur aide dans les supermarchés.
Outre le sentiment de culpabilité des habitants, la fusillade au musée du Bardo va aussi affecter le tourisme tunisien sur le long terme. L'impact de l'attaque se fera ressentir au sein des agences de voyages, des hôtels et des restaurants. Les guides touristiques et les transporteurs seront également touchés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte