1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Asia Argento dément toute accusation d'agression sexuelle
1 min de lecture

Asia Argento dément toute accusation d'agression sexuelle

L'actrice italienne nie toute relation sexuelle avec l'acteur américain Jimmy Bennett qui l'accuse d'agression sexuelle, alors qu'il avait 17 ans.

Jimmy Bennett et Asia Argento
Crédit : Frederick M. Brown, Loic VENANCE / AFP / GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Arièle Bonte & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jours après les révélations du New York Times, Asia Argento s'est exprimée ce mardi 21 août dans un communiqué relayé par les médias italiens et confirmé par son agent à l'AFP. Accusée d'agression sexuelle par l'acteur américain Jimmy Bennett, l'actrice italienne nie toute relation sexuelle avec lui.

"Je nie et je rejette le contenu de l'article publié par le New York Times qui circule dans les médias internationaux. Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett", a-t-elle affirmé avant d'ajouter : "Je suis profondément choquée et frappée en lisant des informations absolument fausses", poursuit l'actrice qui précise "ne pas avoir d'autre choix que celui de s'opposer à tous les mensonges et de se protéger de toutes les manières". L'actrice de 42 ans fustige également la "persécution" dont elle ferait, selon elle, l'objet depuis les révélations du journal new-yorkais.

Une affaire largement commentée

Dans un article publié dimanche 19 août, le New York Times a en effet révélé que l’acteur et musicien Jimmy Bennett accusait Asia Argento, figure de proue du mouvement #MeToo et l’une des victimes présumées de Harvey Weinstein, d’agression sexuelle alors qu’il avait 17 ans. Cette dernière lui aurait ensuite versé 380.000 dollars pour son silence.

Depuis la publication de l’article, les réactions se sont enchaînées, notamment celles de Rose McGowan, autre personnalité hollywoodienne qui accuse également Harvey Weinstein d'agression, et de Tarana Burke, créatrice du mouvement #MeToo. 
"Les gens vont essayer d’utiliser cette récente histoire pour discréditer le mouvement #MeToo – ne les laissez pas faire", a-t-elle prévenu sur son compte Twitter. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte