1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Arabie Saoudite : une femme arrêtée après s'être promenée en minijupe
1 min de lecture

VIDÉO - Arabie Saoudite : une femme arrêtée après s'être promenée en minijupe

La jeune femme risque la détention pour s'être montrée en "tenue indécente".

Une jeune femme arrêtée pour s'être promenée en mini-jupe en Arabie Saoudite
Crédit : Capture d'écran Twitter
Amélie James & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sa tenue lui a valu une arrestation. En visite dans le village saoudien d'Ushayqir, une mannequin a choisi de déambuler tête nue et en portant une minijupe. Une tenue contraire à ce qu'impose le royaume saoudien. 

Sa promenade dans le fort historique a été filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux. Rapidement informées, les autorités locales ont convoqué puis interrogé la jeune femme jugée coupable pour s'être montrée en "tenue indécente". 

Selon un porte-parole de la police cité par des journaux saoudiens, la mannequin a reconnu avoir visité le site historique en compagnie d'un "gardien mâle". Elle aurait cependant affirmé que les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux à son insu. 

Déférée devant la justice, la jeune femme risque la détention. La Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice entend "adopter les mesures nécessaires contre cette transgression de l'ordre moral, en coordination avec les autorités compétentes", si l'on en croit les déclarations d'un porte-parole de la police religieuse faites sur Twitter. 

À lire aussi

La vidéo a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont exigé que la jeune femme soit jugée pour entorse aux règlements dans le royaume. 

En Arabie saoudite, les règles vestimentaires des femmes sont strictes et très encadrées. Ces dernières sont tenues de sortir en public vêtues d'une abaya noire, l'habit traditionnel qui les recouvre de la tête aux pieds. 

Elles ont obtenu depuis peu le droit de voyager et étudier sans avoir l'autorisation d'un tuteur masculin. Elles n'ont cependant toujours pas le droit de conduire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte