En Direct
1 min de lecture
Apple Music est inaccessible en Grèce
Crédit : dailymotion
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La crise en Grèce a des conséquences inattendues. Ainsi, le contrôle des capitaux instauré par Athènes, qui a entraîné une restriction sur les retraits bancaires, s'applique aussi aux paiements en ligne. Tous les paiements effectués, par carte de crédit, à des services en ligne hébergés à l'étranger sont donc désormais inaccessibles pour les Grecs. Apple est l'un des premiers concernés, avec iTunes, Apple Music et iCloud. De même que PayPal et Amazon.
La nouvelle a été confirmée par un porte-parole de PayPal : "En raison du contrôle des capitaux décrété par les autorités grecques, le financement d’un portefeuille PayPal depuis un compte grec tout comme les transactions transnationales, financées par n’importe quelle carte ou compte, sont actuellement indisponibles", peut-on lire dans le communiqué du groupe.
Les internautes grecs, qui sont par exemple dans l'impossibilité d'acheter une chanson à 0.99 euro, ont été les premiers à alerter sur ce blocage d'envergure. Des journalistes du bureau de Bloomberg à Athènes racontent qu'ils se sont retrouvés dans l'impossibilité de payer pour renouveler leur abonnement sur l'iCloud d'Apple (service de collecte de données).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte