1 min de lecture

Alain Duhamel : "On ne peut pas incriminer Poutine pour le meurtre de Boris Nemtsov"

REPLAY/ÉDITO - L'assassinat de l'opposant russe Boris Nemtsov, dans la nuit de vendredi à samedi en plein centre de Moscou, a provoqué l'indignation internationale.

Alain Duhamel

Crédit : Damien Rigondeaud

Alain Duhamel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le meurtre de Boris Nemtsov, l'opposant à Vladimir Poutine, a provoqué une indignation internationale. Néanmoins, on ne peut pas incriminer directement le président russe pour cet acte, car il n'y a aucun élément connu pour permettre de le faire. En revanche, on ne peut pas l'en exonérer.


En effet, si l'on ne connaît pas l'auteur du meurtre, on en connaît la raison. Boris Nemtsov a été tué car il critiquait sans cesse Vladimir Poutine.

Boris Nemtsov dérangeait, et en plus, il y a une espèce d'appel au meurtre général sur les médias officiels russes vis-à-vis de tous ceux qui ne sont pas exactement dans la ligne.

Alain Duhamel

Vladimir Poutine n'a sans doute aucun intérêt politique direct à cet assassinat, mais on peut imaginer que les services secrets russes, habitués à ce genre de méthode, ou des ultra-nationalistes s'en soient chargés d'eux-mêmes.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info