2 min de lecture

AirBnB : après Snowzilla, il construit un igloo à New York et le loue

Un habitant de Brooklyn a profité du passage de la tempête de neige pour proposer un logement insolite aux touristes.

La tempête Snowzilla a recouvert la côte est d'un épais manteau de neige

Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Michael Ducousso & AFP

La tempête de neige Jonas a paralysé la côte est des États-Unis le weekend du 23 janvier, mais maintenant que "Snowzilla" est passée, la vie reprend. Les affaires aussi. Un habitant de Brooklyn a ainsi profité de la neige qui recouvre New York pour construire un igloo et le proposer à la location sur la plateforme en ligne d'hébergement AirBnB

Patrick Horton, directeur artistique dans la publicité, a bâti cet igloo dans son jardin avec ses deux colocataires. Il a ensuite proposé ce logis éphémère à la location pour 200 dollars la nuit sur le site d'hébergement chez l'habitant AirBnB. Son "Boutique Igloo d'hiver pour deux" - inspiré du concept de "boutique-hôtel", qui désigne un petit établissement, à la décoration très étudiée et en plein centre-ville - n'a pas tenu 6 heures, en ligne. AirBnB a effectivement décidé de retirer l'annonce. Dommage pour Patrick Horton, qui avait déjà reçu cinq demandes de réservation.

Bientôt en location sur Craigslist ?

"AirBnB permet de proposer des igloos à la location, mais pour certaines raisons, celui-là ne remplissait pas les critères" de la société, a expliqué l'habitant du quartier de Greenpoint. Les problèmes inhérent à ce genre de structures de glace, comme la fonte du toit posaient en effet quelques soucis à AirBnB qui ne s'est pas exprimé dans les médias sur cette affaire. 

En attendant la fonte des glaces new-yorkaises, Patrick Horton envisage de se tourner vers un autre site d'annonces, Craigslist, pour louer son igloo. "On veut le garder aussi longtemps que possible. Tant qu'il fait assez froid", a-t-il expliqué. Même si les températures s'adoucissent depuis dimanche, l'igloo devrait pouvoir tenir quelques jours compte tenu de la quantité de neige tombée durant la tempête. À New York, "Snowzilla" a fait tomber 68 cm de neige à Central Park. C'est à peine quelques millimètres de moins que le record absolu pour un même événement climatique établi à 68,3 cm en février 2006.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info