1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. AirBnB : après Snowzilla, il construit un igloo à New York et le loue
2 min de lecture

AirBnB : après Snowzilla, il construit un igloo à New York et le loue

Un habitant de Brooklyn a profité du passage de la tempête de neige pour proposer un logement insolite aux touristes.

La tempête Snowzilla a recouvert la côte est d'un épais manteau de neige
Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Michael Ducousso & AFP

La tempête de neige Jonas a paralysé la côte est des États-Unis le weekend du 23 janvier, mais maintenant que "Snowzilla" est passée, la vie reprend. Les affaires aussi. Un habitant de Brooklyn a ainsi profité de la neige qui recouvre New York pour construire un igloo et le proposer à la location sur la plateforme en ligne d'hébergement AirBnB

Patrick Horton, directeur artistique dans la publicité, a bâti cet igloo dans son jardin avec ses deux colocataires. Il a ensuite proposé ce logis éphémère à la location pour 200 dollars la nuit sur le site d'hébergement chez l'habitant AirBnB. Son "Boutique Igloo d'hiver pour deux" - inspiré du concept de "boutique-hôtel", qui désigne un petit établissement, à la décoration très étudiée et en plein centre-ville - n'a pas tenu 6 heures, en ligne. AirBnB a effectivement décidé de retirer l'annonce. Dommage pour Patrick Horton, qui avait déjà reçu cinq demandes de réservation.

Bientôt en location sur Craigslist ?

"AirBnB permet de proposer des igloos à la location, mais pour certaines raisons, celui-là ne remplissait pas les critères" de la société, a expliqué l'habitant du quartier de Greenpoint. Les problèmes inhérent à ce genre de structures de glace, comme la fonte du toit posaient en effet quelques soucis à AirBnB qui ne s'est pas exprimé dans les médias sur cette affaire. 

En attendant la fonte des glaces new-yorkaises, Patrick Horton envisage de se tourner vers un autre site d'annonces, Craigslist, pour louer son igloo. "On veut le garder aussi longtemps que possible. Tant qu'il fait assez froid", a-t-il expliqué. Même si les températures s'adoucissent depuis dimanche, l'igloo devrait pouvoir tenir quelques jours compte tenu de la quantité de neige tombée durant la tempête. À New York, "Snowzilla" a fait tomber 68 cm de neige à Central Park. C'est à peine quelques millimètres de moins que le record absolu pour un même événement climatique établi à 68,3 cm en février 2006.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte