Après deux ans d'instruction et plusieurs reports, le procès de l'affaire baptisée "Air Cocaïne" devrait pouvoir commencer à Saint-Domingue, en République dominicaine. Au total, quatorze personnes, dont quatre Français, vont êtres jugées. Le pilote et le copilote de l'appareil dans lequel ont été découverts près de 700 kg de cocaïne font partie des accusés mais estiment n'avoir rien à se reprocher.
Des mauvaises nouvelles, on en a accumulées plus qu'on aurait dû
Pascal Fauret
"Ça fait deux ans qu'on est là. Des mauvaises nouvelles, on en a accumulées plus qu'on aurait dû. On attend un heureux dénouement mais il faut passer par là", déplore Pascal Fauret, soulagé de pouvoir s'expliquer devant la justice. "Je suis venu chercher un passager, dans le cadre de mon métier, dans un aéroport international, pas sur un coin de parking de supermarché, dans le noir. Je ne comprends pas qu'on puisse m'imputer de ne pas avoir fouillé les bagages. Ce n'est pas mon rôle", assure-t-il.
Et de rappeler qu'aucun passager "ne vient avec sa valise pour la montrer au commandant de bord". Il conclut : "Je ne comprends pas ce que l'on fait là depuis deux ans".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte