À 6 jours de la date-limite fixée pour la validation d'un accord portant sur le programme nucléaire de la République islamique, John Kerry a sommé l'Iran de répondre aux questions laissées pour le moment en suspens. "Il est possible que les Iraniens ne prennent pas la pleine mesure de qui a été convenu à Lausanne, auquel cas il n'y aura pas d'accord", a ainsi déclaré le secrétaire d'État américain en référence à l'esquisse d'accord établie dans la ville suisse le 2 avril dernier et qui avait suscité l'engouement des Iraniens.
Après trois jours de réunion au sommet entre les États-Unis et la Chine à Washington, John Kerry est attendu vendredi à Vienne afin de participer à la dernière ligne droite des négociations entre le groupe des grandes puissances dit "5+1" (Etats-Unis, Chine, Russie, France, Royaume-Uni, Allemagne) et l'Iran, sous l'égide de l'Union européenne. Calqué sur un modèle préalable, l'accord définitif doit être signé d'ici au 30 juin prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte