1 min de lecture

Accord sur le nucléaire : Kerry presse l'Iran de répondre aux questions en suspens

À une semaine de l'échéance pour la conclusion d'un accord, le secrétaire d'État américain John Kerry a sommé l'Iran de répondre aux questions restées en suspens, sous peine d'annulation.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry

Crédit : JIM WATSON / AFP

Julien Quelen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À 6 jours de la date-limite fixée pour la validation d'un accord portant sur le programme nucléaire de la République islamiqueJohn Kerry a sommé l'Iran de répondre aux questions laissées pour le moment en suspens. "Il est possible que les Iraniens ne prennent pas la pleine mesure de qui a été convenu à Lausanne, auquel cas il n'y aura pas d'accord", a ainsi déclaré le secrétaire d'État américain en référence à l'esquisse d'accord établie dans la ville suisse le 2 avril dernier et qui avait suscité l'engouement des Iraniens

Après trois jours de réunion au sommet entre les États-Unis et la Chine à Washington, John Kerry est attendu vendredi à Vienne afin de participer à la dernière ligne droite des négociations entre le groupe des grandes puissances dit "5+1" (Etats-Unis, Chine, Russie, France, Royaume-Uni, Allemagne) et l'Iran, sous l'égide de l'Union européenne. Calqué sur un modèle préalable, l'accord définitif doit être signé d'ici au 30 juin prochain. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info