Le malheur des uns font parfois le bonheur des autres, selon l'adage. La ville américaine de Montpelier, dans le Vermont, s'est ainsi réjouie vendredi 15 septembre de l'envoi de maillots du club de football français de Montpellier. Un série des tuniques du club fondé par Louis Nicollin pour la saison 2017-2018 a été rendue inutilisable en raison d'une faute d'orthographe sur le logo, justement un L oublié.
Quelques jours après avoir constaté son erreur, le MHSC et la mairie de la ville du sud de la France avaient annoncé l'envoi outre-Atlantique des maillots en question. "Ces maillots, c'est dommage de les mettre au pilon", avait expliqué le maire REM de Montpellier Philippe Saurel au cours d'un point presse avec le président du club Laurent Nicollin.
"Bonjour ! Merci pour les chemises !", a répondu en français dans le texte sur sa page Facebook la ville américaine, qui doit bien son nom à son homologue française. Les messages de remerciements se sont ensuite multipliés, via le partage sur les réseaux sociaux des articles sur cette histoire cocasse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte