1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Christine Berrou : "On sait pas si Macron peut redresser la France mais au moins on sait qu'il peut gagner Koh-Lanta"
2 min de lecture

Christine Berrou : "On sait pas si Macron peut redresser la France mais au moins on sait qu'il peut gagner Koh-Lanta"

REPLAY - Pendant le séjour d'Emmanuel Macron sur l'île Saint-Martin aux Antilles, au lendemain de l'ouragan Irma, de nombreux médias ont assuré que le Président avait dormi sur un lit de camp et s'était lavé avec un seau d'eau, à l'instar des habitants de l'île sinistrée.

Christine Berrou
Crédit : Élodie Grégoire

Je ne vais pas profiter des Journées du patrimoine, le seul truc que je voulais visiter c'était Vincent Perrot mais cette années ils l'ont pas ouvert. Du coup, ce matin je vais vous parler de la nouvelle passion des Français, la polémique. 

Avant-hier, gros pataquès sur Twitter parce que Florian Philippot a été vu en train de manger un couscous. On lui a reproché que c'était pas assez français. Alala catastrophe, d'abord la crise mondiale et maintenant ça. On va pas lui reprocher d'avoir voulu manger la semoule dans laquelle il pédale depuis les présidentielles. Au FN apparemment, il y a que les électeurs qui ont le droit de tout avaler.  

Macron suit la trace d'un ouragan pour mieux fuir une tempête

Autre polémique bête, mardi, c'était le jour de la mobilisation contre la réforme du Code du travail et Emmanuel Macron a passé sa journée à Saint-Martin. Passons sur le fait qu'il ait préféré aller suivre la trace d'un ouragan pour mieux fuir une tempête. Il y a eu une polémique parce que là-bas, on a fait courir le bruit qu'il se serait mis en scène en dormant sur un lit de camp. On reprochait à Hollande de dormir, maintenant on reproche à Macron de dormir au mauvais endroit. On est jamais content. On aurait aussi fait courir le bruit qu'il se serait lavé avec un seau d'eau. Merci la rumeur. On sait pas si Macron peut redresser la France mais au moins on sait qu'il peut gagner Koh-Lanta

Mais parlons de choses importantes, pour deux mois au Conseil d'État, Laurent Wauquiez a cumulé 13 ans de droits à la retraite. Tu sens bien que le gars, l'argent il ne l'aime pas que sur ses tempes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte