La cote de popularité d'Emmanuel Macron s'érode à toute vitesse. Crédité de 66% de "bonnes opinions" au mois de juillet, le chef de l'État en est désormais à 53%, soit une baisse de 13 points, selon un baromètre Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio publié ce mercredi 13 septembre.
Dans le même temps, Édouard Philippe passe lui de 53% de "bonnes opinions" à 51%, soit une diminution bien plus mesurée que celle accusée par le nouveau président de la République. Ce dernier, après cette baisse, se classe en cinquième position au classement des personnalités politiques quand son Premier ministre est septième.
Toujours en tête de ce classement, Nicolas Hulot est également en perte de vitesse avec 68% de "bonnes opinions" (-7 points), devançant Alain Juppé (62%, -2 points) et Jean-Pierre Raffarin (55%, -5 points).
Dans le match opposant Valérie Pécresse à Laurent Wauquiez, la première citée a clairement pris l'ascendant (47%, + 6 points) sur le second (41%, stable). Chez les seuls sympathisants des Républicains, l'avantage va là encore à l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy (79%) qu'à son rival (73%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte