Nous sommes à Albi avec un mort obligé de prouver qu'il est vivant. C'est effectivement la mésaventure qui poursuit depuis le printemps dernier le retraité Louis Palacios, 74 ans. Il est tout à fait en chair et en os mais pour l'administration il n'appartient plus à ce bas monde. Décédé selon l'état civil.
La date de sa mort remonte au mois de mai. Le corps sans vie d'un homme âgé est découvert dans une caravane, sur un terrain qui appartient au retraité. Ce dernier est à ce moment-là introuvable, il n'a pas de famille proche et des témoignages affirment qu'il est bien le macchabée de la caravane. Dont acte, le décès est établi.
Louis Palacios est officiellement déclaré mort. Sauf qu’il y a méprise. L'homme décédé est un SDF que le retraité hébergeait depuis des années sur son terrain. La police remet aussitôt au mort-vivant un "certificat de vie" prouvant qu'il n'est pas un fantôme. Mais trop tard, la machine administrative est lancée : plus de retraite, plus de sécu, permis de conduire invalidé, comptes bancaires gelés.
Le retraité demande désormais à la justice de le ressusciter. Réponse le 2 octobre : le Lazare du Tarn saura alors s'il peut recommencer à respirer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte