Le groupe automobile Renault a annoncé jeudi qu'il allait recruter 1.000 personnes en CDI en France en 2015, grâce à des résultats largement positifs. Le constructeur publie ainsi un bénéfice net triplé pour 2014, à 1,89 milliard d'euros.
Renault va également signer un millier de contrats d'apprentissage. Le groupe se félicite notamment du succès des accords de compétitivité et des hauts niveaux de son activité. Dans son communiqué, le groupe explique que "la campagne de recrutement se focalisera sur les projets et défis industriels des prochaines années : les véhicules autonomes et connectés, les énergies alternatives etc."
Le chiffre d'affaires du groupe, à 41,05 milliards d'euros, a augmenté de seulement 0,3% par rapport à 2013, conséquence en particulier de taux de change défavorables, mais l'entreprise a amélioré sa rentabilité puisque sa marge opérationnelle est passée de 3 à 3,9%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte