Le 28 février dernier, l'AFP annonçait le décès de Martin Bouygues. "Je ne peux que vous confirmer sa mort", déclarait alors Michel Julien, maire de la commune de Saint-Denis-sur-Sarthon dans une dépêche, rapidement suivie par un fil de l'agence Reuters et par la plupart des sites d'informations, dont RTL.fr, qui ont publié l'information et envoyé des alertes mobiles à leurs lecteurs. L'information a rapidement été démentie par les directions de TF1 et du groupe Bouygues.
S'il qualifie l'affaire d'"anecdote", Martin Bouygues déplore l'attitude du journaliste qui a publié cette mauvaise information. "Ce qui m'a surpris, c'est que le journaliste qui a fait ça n'a même pas pris la peine de s'excuser", déclare-t-il. Le PDG assure par ailleurs ne pas avoir "la moindre idée" de la manière dont cette fausse information s'est retrouvée dans les médias.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte