1927. La France remporte pour la première fois de son histoire la Coupe Davis au tennis. La victoire de quatre hommes que l'on appellera les "quatre mousquetaires". Ce succès des Français dans cette véritable "coupe du monde" du tennis est un événement. Puis, de la passion d'un des membres de l'équipe, René Lacoste, naît une marque consacrée au tennis : Lacoste.
"Il trouvait que la chemise à manches longues n'était pas idéale pour jouer au tennis, et il coupe donc ses manches", raconte Arnaud Leblin qui représente la marque aujourd'hui. Il vient d'inventer sans le savoir le "polo". Il y apporte un petit crocodile, son surnom de l'époque, ce qui était juste un pari à l'époque. Quand la marque naît en 1933, le crocodile reste cousu au vêtement. "C'est la première fois que l'on voit un logo, poursuit Leblin. L'air de rien il invente le marketing sportif."
Charlie Chaplin, le Président Eisenhower, Franck Sinatra... Les célébrités adorent le polo. Et aujourd'hui, deux produits lacoste sont vendus chaque seconde dans le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte