Elle ne voulait pas rater son entrée. Anne Hidalgo a inauguré en grandes pompes et en tweets la première journée dédiée à l'innovation dans le domaine des start-ups de l'économie numérique, mercredi 20 mai. Le "Hacking Paris", c'est son nom, consiste en une série de conférences et d'ateliers qui visent à créer des opportunités entre les acteurs du secteur.
Le but affiché : permettre aux entrepreneurs, jeunes ou moins jeunes diplômés en recherche d'emploi, investisseurs, et acheteurs publics, d'échanger et se retrouver autour de nouveaux projets.
Après le discours introductif de la maire de Paris, la place était aux jeunes créateurs d'entreprises. 50 d'entre eux ont été retenus pour présenter leurs projets devant une parterre d'investisseurs et représentants de grands comptes. L’événement, calqué sur d'autres manifestations du genre comme le "Web2Day" de Nantes, se tenait dans l'hémicycle habituellement réservé aux élus du conseil de Paris.
Anne Hidalgo était loin d'être la seule lors de l'inauguration, puisque la secrétaire d'État chargée du Numérique Axelle Lemaire, s'est également déplacée pour le lancement du French Tech Ticket, un dispositif mis sur pied pour attirer les créateurs d'entreprises étrangers et les inciter à investir sur le sol français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte