La société française Encyclopædia Universalis, éditant la célèbre encyclopédie du même nom, vient d'être placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre. Victime de la concurrence toujours plus forte de Wikipédia, l'entreprise a donc six mois pour tenter de redresser la barre en opérant une restructuration ou en attirant de nouveaux actionnaires.
Ses ventes ont commencé à chuter dans les années 90. En 2012, Encyclopædia Universalis a pris le virage du tout numérique, tournant définitivement la page du papier après 46 ans de publication et plus de 700.000 collections vendues. Elle est donc passée du papier à l'Internet payant, à raison de 10 millions de visiteurs par an, mais Wikipédia, l’encyclopédie en ligne collaborative et gratuite, a tué cette reconversion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte