SEB, fabricant français de petit électroménager, met la main sur l'allemand WMF. Cette opération est historique : la transaction est évaluée à un milliard d'euros. "Pour Seb, c'est une percée sur le marché d'outre-Rhin où WMF représente 20% du marché et 200 points de vente dans le pays", indique Philippe Roy-Contancin. WMF, via différentes marques, commercialise du petit électroménager, mais aussi du matériel professionnel pour l'hôtellerie ainsi que des machines à café pour les bars et les restaurants.
"Seb va donc ajouter huit sites de production dans le monde et employer 5.700 salariés supplémentaires", poursuit Philippe Roy-Contancin, qui ajoute : "C'est aussi l'occasion de conforter sa position de n°1 mondial et de renforcer ses positions en Chine où il réalise la plus grosse part de son chiffre d'affaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte