Cédric Musso, de l'UFC Que Choisir rappelle qu'un an après la loi sur l'affichage de la disponibilité des pièces détachées, la loi n'est pas appliquée alors que les grandes marques ne jouent pas vraiment le jeu concernant l'obsolescence organisée des appareils électroménagers. L'UFC dénonce cette technique extérieure qui vise à raccourcir la durée de vie des appareils électroménagers, notamment la disponibilité des pièces détachées. Un enjeu économique et environnemental pour les consommateurs.
C'est le résultat d'une enquête de l'UFC - Que choisir réalisée dans les magasins physiques et en ligne. 6/11 en ligne ne mentionnent pas la disponibilité des pièces et dans les magasins physiques c'est 4/7 qui font preuve d'opacité. Il y a des bons élèves comme Boulanger.
Pour améliorer cela, l'UFC Que choisir demande au gouvernement de reprendre le décret d'application pour prévoir une information totale sur la disponibilité qui doit être donnée au consommateur, qu'il y ait une durée minimale de disponibilité, et que le coût des pièces ne soit pas exhoribitant
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte