1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Delphine Rémy-Boutang : "On est toutes des femmes digitales"
1 min de lecture

Delphine Rémy-Boutang : "On est toutes des femmes digitales"

REPLAY - La fondatrice de la journée de la femme digitale invite les Françaises à se lancer dans l'aventure du numérique et à devenir des "intrapreneures".

Philippe Roy-Contancin
Crédit : RTL.fr
Delphine Rémy-Boutang : "On est toutes des femmes digitales"
00:04:35
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Si le 8 mars est consacré aux Droits des femmes, le jeudi 10 mars sera lui tourné vers l'appropriation du numérique par le sexe féminin. La journée de la femme digitale va avoir lieu aux Folies Bergère à Paris pour "mettre en commun notre inspiration du futur", c'est le thème retenu en 2016. De nombreuses représentantes de différents secteurs du web seront rassemblées pour ce rendez-vous. "On va en réunir 3.500. Une femme digitale, c'est une femme qui innove par intuition, qui fait plus qu'elle ne parle, qui écoute mieux pour vendre et qui capitalise sur ses échecs et qui développe des talents plus que son ego, qui prend des risques et qui ne pense pas comme tout le monde, qui change le monde", explique Delphine Rémy-Boutang.

Si ce jeudi sera consacré aux femmes, le digital ne leur est en revanche pas réservé. "C'est un état d'esprit. C'est prendre le parti de se dire que le digital est une opportunité formidable et que malheureusement, les femmes dans le secteur du numérique sont sous-représentées en France. Les chiffres le prouvent, c'est 27 %. Il faut absolument que les femmes investissent ce secteur qui est le secteur du futur pour qu'on ne soit pas encore dans les mêmes stéréotypes", précise l'organisatrice de l'événement. Le numérique est encore trop illustré par une image d'Épinal que cette chef d'entreprise espère casser à travers cette journée. "C'est très masculin. (...) Le geek, c'est un garçon de 30 ans avec des lunettes et des boutons alors que le digital, ça peut être glamour", ajoute-t-elle.

Delphine Rémy-Boutang a même inventé un terme pour stimuler les Françaises celui d'"intrapreneure" qui désigne "une femme entrepreneure dans un grand groupe, qui travaille et pense comme une start-up et qui va réfléchir à mettre en œuvre des projets de transformations digitales dans son entreprise. (...) C'est une valeur forte qu'il faut célébrer", estime l'organisatrice de la journée de la femme digitale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte