Dans le cadre de ses stratégies d’innovation, BNP Paribas a organisé le week-end dernier son premier hackathon, qui s’est déroulé dans cinq villes différentes en simultané : Paris, Bruxelles, Istanbul, Rome et San Franscisco. Hackathon est un mot-valise composé de "to hack" (faire de la programmation exploratoire) et de "marathon".
Ce concept issu des États-Unis consiste à réunir le temps d'un week-end des développeurs informatiques, professionnels ou simples passionnés, pour réfléchir à des idées innovantes. BNP Paribas s'est fixé l'objectif d'incuber de jeunes entreprises sur le thème "enchanter l’expérience client", lors de cet événement.
D'après la directrice marketing de la banque en ligne de BNP Paribas, le groupe bancaire "veut toujours avoir une longueur d'avance sur l'innovation".
Le Hackathon nous permet de travailler sur des projets innovants avec des start-ups, pour réenchanter l’expérience client (…). Au final, sept projets ont été sélectionnés pour les trois entités du groupe bancaire.
Ariel Steinmann, directrice marketing de Hello bank! ( BNP Paribas)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte