Malgré la présentation de son meilleur résultat au premier trimestre de l'histoire, la marque à la pomme a complètement dégringolé à Wall Street en début de semaine.
L'action de la firme de Cupertino a clôturé lundi a -8% et elle continuait de chuter (-7,5%) ce mardi à l'ouverture de la bourse. Son titre est tombé sous les 507 dollars, le ramenant à son niveau de début 2013.
Les actionnaires n'ont pas épargné Apple après l'annonce des ventes de Noël de l'iPhone, son produit vedette, qui n'ont pas été aussi bonnes qu'espéré.
La marque à la pomme a vendu 51 millions d'iPhones au premier trimestre de son exercice décalé (octobre-décembre). Un niveau record, bien supérieur aux 47.8 millions d'exemplaires écoulés un an plus tôt.
Mais un résultat inférieur aux prévisions des analystes, qui tablaient plutôt sur 55 millions d'unités après le lancement fin septembre de l'iPhone 5S et du 5C.
Les ventes d'iPhone sont "clairement le point négatif du rapport" trimestriel, estime la banque Barclays dans une note, jugeant la déception "probablement due à un accueil très faible réservé à l'iPhone 5C", la moins chère des deux nouvelles versions, censée répondre à la concurrence des smartphones meilleur marché des fabricants qui, comme Samsung, utilisent le logiciel Android de Google.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte