1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Alstom: le patron de Siemens toujours prêt à discuter
1 min de lecture

Alstom: le patron de Siemens toujours prêt à discuter

Le patron de Siemens affirme au journal allemand Bild être toujours ouvert à des négociations avec Alstom.

Le président de Siemens, Joe Kaeser, le 7 novembre 2013 à Berlin (Archives)
Crédit : AFP / JOHANNES EISELE
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La patron de Siemens, Joe Kaeser, affirme dans un entretien au journal Bild qu'il est toujours ouvert à des négociations avec Alstom, malgré le fait que le français ait dit oui au projet d'alliance avec General Electric.
"Nous sommes toujours prêts à discuter. Les portes sont ouvertes pour Alstom et le gouvernement français", a assuré le dirigeant de Siemens dans une interview à paraître lundi et dont des extraits ont été diffusés dimanche.
"Ce n'est pas encore fini!", a-t-il ajouté à propos de l'alliance prévue d'Alstom avec l'américain.

Le travail commence vraiment maintenant pour GE, Alstom e le gouvernement français

Joe Kaeser

"Le travail commence vraiment maintenant pour GE, Alstom et le gouvernement français", a estimé M. Kaeser. "Les contrats compliqués vont nécessiter des mois (de travail). Ensuite les autorités de la concurrence devront examiner" le dossier, a-t-il détaillé. "C'est seulement ensuite que GE et Alstom pourrontbâtir leurs entreprises conjointes et il va se passer encore beaucoup de temps avant qu'elles ne soient sur les rails", a conclu le patron du groupe de Munich (sud).
L'Etat français, qui avait fait monter les enchères sur Alstom, s'était finalement rangé vendredi du côté de l'offre du groupe américain General Electric, repoussant celle de Siemens associé à Mitsubishi Heavy Industries, et annoncé son entrée au capital du groupe industriel français à hauteur de 20%.
Samedi, le Conseil d'administration d'Alstom "a unanimement décidé d'émettre un avis favorable à l'offre de GE", pour la vente sous conditions de ses activités énergie valorisée 12,35 milliards d'euros.
GE offre de créer trois co-entreprises à parité (turbines à vapeur, réseaux et énergies renouvelables) avec Alstom et de lui céder son activité de signalisation ferroviaire. Dans une première réaction vendredi soir, Siemens avait dit "comprendre" les intérêts nationaux du gouvernement français dans ce dossier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte