1 min de lecture Londres

Un garçon de 10 ans corrige le Musée d'histoire naturelle de Londres

Passionné par les dinosaures, le jeune garçon a tout de suite remarqué une erreur d'affichage.

Intérieur du Musée d'histoire naturelle de Londres
Intérieur du Musée d'histoire naturelle de Londres Crédit : Tolga AKMEN / AFP
Benjamin Pietrapiana

Du culot ou du génie ? Il a fallu probablement un peu des deux à ce jeune garçon pour oser corriger cette vénérable institution vieille de plusieurs siècles qu'est le Musée d'histoire naturelle de Londres. Âgé seulement de 10 ans et atteint du syndrome d'Asperger (une forme particulière d'autisme), Charlie est passionné par les dinosaures, comme le décrit le site de la BBC. Ce vendredi 21 juillet, il devait être ravi : ses parents l'ont emmené dans le célèbre musée de la capitale anglaise, qui accueille quelques beaux spécimens de squelettes de dinosaures.

Un ravissement qui a laissé place à la surprise, quand Charlie a constaté que l'un des squelettes exposés était mal représenté sur un dessin. Il ne s'agissait effectivement pas d'un Oviraptor, mais plutôt d'un Protoceratops. Si au départ les parents ont douté des allégations de leur enfant, ce dernier n'en a pas démordu et a finalement fait corriger l'affichette.

Selon sa mère "[Charlie] aime la paléontologie depuis qu'il est très jeune et a commencé à lire des encyclopédies à l'âge de trois ans". On comprend facilement qu'un œil aussi aguerri ait repéré une telle erreur. En revanche, l'institution ne pouvait s'attendre à avoir un correcteur si jeune. L'adage ne dit-il pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Londres Culture Musée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789548508
Un garçon de 10 ans corrige le Musée d'histoire naturelle de Londres
Un garçon de 10 ans corrige le Musée d'histoire naturelle de Londres
Passionné par les dinosaures, le jeune garçon a tout de suite remarqué une erreur d'affichage.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/un-garcon-de-10-ans-corrige-le-musee-d-histoire-naturelle-de-londres-7789548508
2017-07-30 23:35:00
http://media.rtl.fr/cache/suq-JrlAHvSQOT28SXYo1w/330v220-2/online/image/2017/0730/7789548541_interieur-du-musee-d-histoire-naturelle-de-londres.jpg