1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant Nicolas Sarkozy : "Excusez-moi, il y a la chambre 202 qui appelle !"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Nicolas Sarkozy : "Excusez-moi, il y a la chambre 202 qui appelle !"

Au menu du mardi 19 juin : Laurent Gerra imite Nicolas Sarkozy qui évoque sa reconversion, Jean-Pierre Foucault qui présente un "Qui veut accueillir les migrants ?", Enrico Macias qui évoque la crise nucléaire, et Haroun Tazieff qui fait le point sur les orages.

Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra imitant Nicolas Sarkozy : "Excusez-moi, il y a la chambre 202 qui appelle !"
00:09:57
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nos confrères du Figaro viennent de consacrer un reportage aux élus qui ont abandonné la politique pour retrouver une vie professionnelle classique. Nous recevons Nicolas Sarkozy. "Bonjour Mademoiselle Jade, bonjour Monsieur Calvi. C'est gentil d'avoir fait un duplex avec moi depuis mon hôtel Accor Ibis Budget que je m'occupe Porte de Bagnolet", lance l'ancien chef de l'État, imité par Laurent Gerra.

"Mais c'est bien normal. Nous voulions savoir comment se passe votre nouvelle vie, loin des intrigues politiques", lui lance son interlocutrice. "Vous voulez savoir si je regrette de plus voir la face de traître des camarades de mon ancien parti tous les matins ? Eh ben je vais vous répondre : je n'ai pas envie de dire du mal de tous ces incapables. Vous savez, tout ça c'est du passé avec des morceaux de trahison dedans", confie l'ex-président.

"Et côté affaires, vous pensez pouvoir échapper à la justice ?", lui demande Mademoiselle Jade. Une sonnerie de téléphone retentit. "Ah la la la, excusez-moi, il y a la 202 qui appelle !", dit Nicolas Sarkozy, qui répond à son interlocutrice au bout du fil : "La réception j'écoute. Un petit déjeuner continental ? Très bien. Orange ou pamplemousse, le jus de fruits ? Très bien, c'est noté. Au revoir madame".

"Vous êtes vraiment crédible en retraité de la politique, mais ça ne vous a pas empêché de recevoir Laurent Wauquiez pour le conseiller. Voire, le recadrer", lui fait remarquer Mademoiselle Jade.

À lire aussi

"Vous voulez savoir si je trouve que Laurent Wauquiez, c'est un vieux jeune qui aurait jamais dû quitter sa ville du Puy ? Eh ben je vais vous le dire. Laurent Wauquiez, il a toute ma confiance pour descendre encore dans les sondages", lui répond l'ex-président, toujours imité par l'humoriste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte