1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Laurent Gerra imitant François Mitterrand : "Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant François Mitterrand : "Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?"

Au menu de ce vendredi 16 février : Laurent Gerra imite François Mitterrand lisant une lettre à Anne Pingeot, mais aussi Patrick Sabatier, José Bové et Fanny Ardant.

Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Laurent Gerra imitant François Mitterrand : "Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?"
00:08:17
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans ses lettres secrètes à sa maîtresse Anne Pingeot, le président François Mitterrand nous dévoile un peu ce qui fait la vie secrète d'un homme d'État, qui n'en reste pas moins un homme tout court.

Une lettre datée de mars 1990 en témoigne. "Mon Anne, mon anamorphose, mon anagramme. Les vacances d'hiver se terminent, les jours rallongent et les robes raccourcissent. Ce n'est pas désagréable à regarder quand je me promène incognito dans Paris, avec mon bob marron, mes lunettes noires, mon labrador, mes gardes du corps et mon écharpe rouge", écrit François Mitterrand, imité par Laurent Gerra.

"Pendant la deuxième semaine de vacances, j'ai envoyé Danielle en mission chez les guérilleros. Je leur ai fait porter de la part de la France un colis avec de vieux badges 'Touche pas à mon pote !", des cassettes vidéo de Navarro et des CD de tous nos chanteurs de gauche", poursuit-il.

"Pour se rabibocher avec notre fille cachée Mazarine, les Badinter l'ont invitée au ski à Megève. Ça manque un peu de standing, mais c'est pas mal comme station", raconte François Mitterrand, toujours imité par l'humoriste.

À lire aussi

"Hélas, depuis j'ai retrouvé Paris et mon travail harassant de dernier grand président de la Ve République !", confie-t-il. "Tu sais que je dois poser pour ma statue et rester assis pendant des heures : c'est épuisant, mais je dois bien ça à la France", ajoute-t-il.

"J'en profite pour te composer ce petit poème, comme celui-ci que je t'envoie avec tout mon amour en souvenir de mes vacances à la neige", conclut-il. Et de lire sa prose :
"Quand te reverrai-je, pays merveilleux
Où ceux qui s'aiment vivent à deux ?
Quand te reverrai-je, pays merveilleux
Où ceux qui s'aiment vivent à deux ?"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte