Place submergée, vitrines éventrées, maisons évacuées: l'eau a envahi pendant la nuit les rues de Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques) et d'autres communes du Sud-Ouest.
Claude Serres-Cousiné, maire de Salies-de-Béarn, témoigne d'un réveil difficile pour sa commune qui a été inondée à 65%. "Ce matin l'eau est partie et a laissé un amas de boue, de limon ainsi que des dégâts considérables".
Dans sa commune, "la population était déprimée, et dépassée par les événements", confie le maire, "mais une vague de solidarité nous permet de tout reprendre en main". Certaines rues de Salies-de-Béarn étaient sous 1.70 mètres d'eau.
Après plusieurs jours d'importants orages sur toute la France, Météo France maintient la vigilance orange inondation sur onze départements dans le Sud-Ouest et le Nord-Ouest. De fortes crues sont en effet toujours en cours ce jeudi 14 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte