Yann Arthus-Bertrand présente son nouveau film Human, ce mardi 29 septembre sur France 2. Dans ce documentaire, le réalisateur a donné la parole à 2.020 personnes qui ont raconté leur quotidien mais aussi des histoires incroyables et émouvantes. Il a parcouru le monde de Calais, à l'Ukraine en passant par le Bangladesh, le Mali ou encore les États-Unis.
"Réussir sa vie professionnelle, c'est bien mais réussir sa vie d'homme est autre chose. Pourquoi on continue à se faire la guerre aujourd'hui ? On se bat comme au Moyen-Âge. Comment est-ce qu'on est capables de ne pas ouvrir son cœur devant les réfugiés, des gens qui ont tout perdu, qui ont quitté leur famille pour chercher un monde meilleur ?", s'interroge Yann Arthus-Bertrand à l'antenne de RTL.
L'idée du film est "que l'on est dans la lumière et la noirceur (...) On vit dans un monde cynique et sceptique on où le bon sentiment est ringard (...) C'est aussi un film avec des paysages magnifiques. C'est un film de réflexion qui fait monter l'empathie", ajoute-t-il. Il confie qu'il y aura un avant et un après Human. "Il y a très peu de gens connus. Je les ai interviewé, mais pas rajouté dans le film parce qu'ils n'arrivaient pas à ouvrir leur cœur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte