En Direct
1 min de lecture
Des usagers s'entassent à la fermeture d'un train au premier jour de la grève perlée de la SNCF, mardi 3 avril 2018
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les jours de grève se suivent et se ressemblent à la SNCF. Le trafic ferroviaire est perturbé ce mardi 29 mai pour la 24e journée de grève contre la réforme de la SNCF. La direction de la SNCF annonce un trafic très sensiblement meilleur à celui de la veille, avec la circulation de deux TGV sur trois, un TER et un Intercité sur deux, ainsi que trois Transilien sur cinq.
En région parisienne, le trafic est annoncé "normal" sur la très fréquentée ligne A du RER. Pour le RER B, il y aura un train sur deux sur la partie nord de la ligne, tandis que sur la partie sud, la SNCF prévoit deux trains sur trois pendant les heures de pointe et un trafic normal en heures creuses. Il est aussi prévu un RER C sur deux.
À l'international, il est prévu trois trains sur quatre, avec un trafic "quasi normal" pour les Eurostar et les Thalys, a indiqué le groupe dans un communiqué. À noter que cette 24e journée de la grève par épisodes lancée début avril coïncidera avec le début de l'examen en séance au Sénat du projet de loi de réforme ferroviaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte