Le gouvernement a choisi de faire des "violences faites aux femmes" la Grande Cause nationale de l'année 2018. Pour ce faire, un label vient d'être attribué à la Fédération nationale Solidarité Femmes, qui regroupe 64 associations qui luttent contre les violences sexistes.
"C'est une belle surprise. C'est en tout cas une reconnaissance importante pour le travail des professionnelles qui sont engagées au quotidien sur le terrain auprès de ces femmes", explique Françoise Brié, directrice générale de la Fédération nationale Solidarité femmes.
Au-delà de la reconnaissance, ce label va donner plus de moyens à l'association, qui pourra diffuser gracieusement des messages et des campagnes d'information. Cela permettra également une levée de fonds privés.
"Dans nos structures comme au 3919, on a besoin aussi d'avoir des soutiens d'entreprises, de mécènes et de particuliers pour pouvoir développer nos activités et des nouveaux projets."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte