1 min de lecture Auto

Voitures anciennes : passez par un expert pour bien vendre

Le réseau d'expertise automobile pour particuliers Experveo déploie son réseau national d'experts dédié aux véhicules d'occasion.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Voitures anciennes : passez par un expert pour bien vendre Crédit Image : SIPA / Xavier Francolon | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Vous avez peut être au fond de votre grange une vieille auto, dont vous vous demandez bien si vous devez la revendre quelques euros à quelqu'un qui viendra vous en débarrasser ou si vous avez en votre possession un trésor. Quand on est ni expert, ni professionnel, il n'est pas simple d'avoir un avis. Voilà donc un service malin, baptisé "Classic Expert" et proposé par un réseau baptisé Experveo.

Plusieurs formules, à partir de 139 euros, vous permettent de regarder votre véhicule de collection à la loupe : de la conformité des documents à l'examen détaillé de la carrosserie, de la mécanique, voire d'un essai, ainsi qu’une étude de la valeur marché. Bref, la totale.

Le tout est réalisé en toute confiance, puisque ce sont des experts hautement qualifiés qui passent au crible votre auto. Au total ils sont une centaine, souvent eux-mêmes collectionneurs et passionnés. En à peine deux mois d'existence, plus de 1.200 expertises ont déjà été réalisées.

À lire aussi
Une place de parking réservée aux handicapés (archives) auto
Justbip : l'application gratuite pour aider les personnes à mobilité réduite

L'expertise, une façon de se rassurer

Même si vous n'avez pas une voiture de collection, vous pouvez passer par un expert pour acheter une voiture d'occasion. Cela concerne beaucoup de monde : 5,5 millions de transactions en 2016. Tout le monde n'a pas forcément une connaissance énorme de la voiture. On veut avoir un avis éclair. Dans ce cas, n'hésitez pas à passer par un expert. C'est une façon de se rassurer, mais aussi d'éviter de perdre gros.

Car l'achat d'un véhicule d'occasion peut être stressant, et les arnaques nombreuses. Pour éviter de vous faire avoir, le site Experevo (ou d'autres, comme Reflexoccaz) propose des services avec des experts ou des mécaniciens qui se déplacent partout en France pour vous accompagner lors de la visite de l'auto. Comptez dans les 70/80 euros. Un bon investissement, surtout lorsque l'on sait qu'en France  un compteur kilométrique sur dix serait trafiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Voitures anciennes Expertise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787454032
Voitures anciennes : passez par un expert pour bien vendre
Voitures anciennes : passez par un expert pour bien vendre
Le réseau d'expertise automobile pour particuliers Experveo déploie son réseau national d'experts dédié aux véhicules d'occasion.
http://www.rtl.fr/actu/conso/voitures-anciennes-passez-par-un-expert-pour-bien-vendre-7787454032
2017-02-28 07:00:00
http://media.rtl.fr/cache/ECBBWax-iUApfw6NhZirIg/330v220-2/online/image/2016/0310/7782298759_des-voitures-anciennes-en-demonstration-a-paris-illustration.jpg