1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. VIDÉO - Nouveau Duster : le SUV de Dacia s'embourgeoise
2 min de lecture

VIDÉO - Nouveau Duster : le SUV de Dacia s'embourgeoise

Voiture préférée des auditeurs au dernier salon de Francfort, la nouvelle version du Duster monte en gamme sans que son prix augmente.

La nouvelle Duster de Dacia
Crédit : Dacia / Jean-Brice LEMAL
La nouvelle Duster s'embourgeoise
00:02:43
Christophe Bourroux & Camille Kaelblen
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Faire mieux au même prix : le défi était audacieux pour le nouveau Duster de Dacia, qui arrive en concession en janvier 2018. Pari tenu, puisqu'il est proposé au même tarif toujours imbattable de 11.990 euros. Le SUV devrait suivre les traces de son grand frère, qui s'est déjà vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.

Face à lui, le Duster n'a d'ailleurs aucun concurrent. Pour un SUV, il faut en effet compter 2,3 à 4 fois plus cher, un argument choc lorsque l'on sait que le prix est le critère numéro un d’achat d’une voiture. Le deuxième critère est le style. Là, on a donné au SUV un aspect plus baroudeur, plus cossu, tout en gardant les mêmes dimensions malgré un coffre un peu plus petit.

Davantage d'équipements

Bonne surprise côté équipements : le Duster s’embourgeoise ! La planche de bord est certes toujours en plastique, mais plus travaillée. Le volant peut se régler en profondeur et le siège côté conducteur dispose désormais d'un accoudoir. Le SUV est aussi équipé de six airbags, d'un avertisseur d'angle mort et une caméra qui vous permet de voir votre environnement sous plusieurs angles lorsque vous effectuez une manœuvre. 

Enfin, deux premières pour la marque Dacia : une climatisation automatique et une carte main libre. 

Remarquable en version 4x4

Au volant, plus besoin de crier : le bruit a été divisé par deux grâce à des vitres plus épaisses. Bon point aussi pour le confort. L'actuel Duster est spartiate. Là, les sièges ont été rembourrés de mousse.

À lire aussi

Le toucher de route est meilleur, il y a moins de flottement avec l'apparition d'une direction électrique assistée qui réduit d'un bon tiers les efforts, surtout pour faire un créneau. Enfin, ses capacités en dehors de la route sont remarquables. Il est léger et crapahute partout, surtout en version 4x4, qui représente tout de même un quart des ventes. À noter l'apparition d'une boite de vitesse automatique sur la version diesel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte