Avec un chiffre d'affaires proche des 100 millions d'euros, contre 10 millions il y a trois ans seulement, Travel Planet est dans une période particulièrement faste. Son directeur, Tristan Dessain-Gelinet, nous explique que pour faire face à la concurrence des grands groupes américains du secteur du voyage professionnel, Travel Planet est en train de se développer au niveau européen, pour arriver à une structure "à même de pouvoir fournir un service aux entreprises pour les déplacements".
L'objectif de Travel Planet est également de moderniser la façon de travailler en profitant au maximum des technologies existantes. "L'enjeu, en environnement professionnel, est d'avoir la même facilité et la même ergonomie tout en ayant la capacité de respecter ce que souhaite l'entreprise", explique Tristan Dessain-Gelinet.
Faire faire des économies à ses clients est aussi une priorité pour Travel Planet. "Qu'est-ce qui coûte cher dans un billet aujourd'hui ? C'est le fait qu'il soit flexible. Mais tout un chacun n'a pas forcément besoin de cette explicité, estime Tristan Dessain-Gelinet. "Sur certaines typologies de billets, comme ceux pour la France et l'Europe, l'économie peut aller jusqu'à 25 ou 30%", ajoute-t-il. L'objectif, ambitieux, de Travel Planet est d'atteindre un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros d'ici la fin de l'année 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte