2 min de lecture Connecté

Taxify se lance à Lyon, Grenoble et Saint-Étienne avec un rabais de 50%

La plateforme de VTC débarque en région Rhône-Alpes-Auvergne deux mois après son lancement à Paris.

Taxify mise sur des remises agressives pour bousculer le marché des VTC
Taxify mise sur des remises agressives pour bousculer le marché des VTC Crédit : Taxify
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Taxify étend sa toile en province. Disponible à Paris depuis deux mois, la plateforme de VTC d'origine estonienne soutenue par le géant chinois du secteur Didi prend ses quartiers dans la région Rhône-Alpes-Auvergne ce jeudi 30 novembre. Poursuivant sa conquête du territoire français, le service de mise en relation entre clients et chauffeurs privés arrive dans les villes de Lyon, Grenoble et Saint-Étienne et leur proche banlieue

Les premières courses ont été effectuées dans la matinée. La société dispose de 250 chauffeurs inscrits pour le lancement. Un chiffre très inférieur aux 2.000 chauffeurs opérationnels lors du lancement parisien qui devra croître au fil des jours pour que le service puisse proposer un temps d'attente convenable aux clients, comme à Paris où Taxify annonce moins de cinq minutes. 

Cette arrivée dans la région Rhône-Alpes-Auvergne marque la première étape d'une stratégie visant à investir les principales villes du pays. "Le but est de se déployer assez rapidement dans les grandes métropoles françaises. D'autres villes devraient être desservies dans les mois à venir", assure à RTL.fr le responsable de la filiale française de Taxify, Henri Capoul. 

À lire aussi
Une jeune femme sur son ordinateur dans une gare (illustration) internet
Les États-Unis mettent fin à la "neutralité du Net"

Un rabais de 50% tout le mois de décembre

Désireux de s'imposer rapidement dans un marché très concurrentiel, Taxify applique l'un des taux de commission les plus bas du secteur. La société prélève 15% du prix des courses pour chaque mise en relation avec un chauffeur, un taux similaire à celui pratiqué par la jeune société Marcel, mais en deçà de ceux appliqués chez Uber ou Chauffeur-Privé, qui oscillent autour de 20%. 

Pour attirer les Parisiens lors de son lancement, Taxify a proposé une réduction de 50% du prix de la course en octobre et de 25% en novembre. L'entreprise réitère cette remise agressive de 50% dans la région Rhône-Alpes-Auvergne jusqu'à fin décembre. Elle n'a pas encore décidé pour la suite.

Pour renforcer les écarts de prix avec la concurrence, Taxify n'applique pas encore de "surge pricing", une technique permettant d'ajuster les prix en fonction de la demande lors des pics d'affluence. Mais elle proposera son propre mécanisme de majoration dans les prochains mois afin de fidéliser les chauffeurs qui profitent de courses plus avantageuses chez les services concurrents lorsque la demande est plus forte que l'offre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Transports VTC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791210059
Taxify se lance à Lyon, Grenoble et Saint-Étienne avec un rabais de 50%
Taxify se lance à Lyon, Grenoble et Saint-Étienne avec un rabais de 50%
La plateforme de VTC débarque en région Rhône-Alpes-Auvergne deux mois après son lancement à Paris.
http://www.rtl.fr/actu/conso/taxify-se-lance-a-lyon-grenoble-et-saint-etienne-avec-un-rabais-de-50-7791210059
2017-11-30 16:10:00
http://media.rtl.fr/cache/nqb13v038H4CdH_ERx8AdA/330v220-2/online/image/2017/1130/7791213041_taxify-mise-sur-des-remises-agressives-pour-bousculer-le-marche-des-vtc.png