Un nouveau service de VTC débarque à Paris. La start-up estonienne Taxify est arrivé jeudi 5 octobre en France, en proposant le même service qu'Uber : des courses de VTC au moyen d'une application sur téléphone. Le même service, mais pour des tarifs deux fois moins chers - au moins pour la période de lancement - et avec une commission bien supérieure pour les chauffeurs. La start-up revendique déjà 3 millions d’utilisateurs dans dix-neuf pays. Mais derrière Taxify, c'est un géant chinois qui se profile, et qui débarque en Europe pour concurrencer Uber.
Ce géant chinois du VTC, c'est Didi Chuxing. Il réalise quelque 20 millions de courses par jour en Chine. L'entreprise est dirigée par l'une des femmes réputées les plus influentes de l'empire du Milieu. Jean Liu, 39 ans, a été élue femme de l'année 2016 par le Financial Times. C'est la fille d'un grand patron chinois, le fondateur de Lenovo, numéro un mondial de la micro-informatique, qui avait racheté la division PC d'IBM il y a quelques années. Elle a fait des études en Chine et à Harvard, puis une carrière éclair chez Goldman, avant d'atterrir dans cette jeune pousse qu'elle a considérablement développée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte